Nouvelle présentation du module Dossiers de travail dans QuickBooks en ligne

Nouvelle présentation du module Dossiers de travail dans QuickBooks en ligne

La clôture de l’exercice peut se révéler fastidieuse: demander à répétition à vos clients de vous fournir des documents, saisir manuellement toutes leurs données définitives, passer d’un logiciel ou d’un outil à l’autre.

Le module Dossiers de travail de QuickBooks en ligne Comptable regroupe les données des clients dans une balance de vérification non rajustée pour que la préparation de fin d’année soit efficace. Il vous est possible de consigner des écritures de rajustement, d’attribuer des codes IGRF et d’analyser les comptes directement dans QuickBooks afin de produire plus rapidement la déclaration de revenus. Les fichiers de l’IGRF peuvent être importés directement dans Pro Tax T2 de QuickBooks en ligne Comptable ou être exportés dans le logiciel d’impôt de votre choix.

Quoi de neuf en janvier 2019?

La toute nouvelle conception favorise l’accessibilité et la convivialité grâce à des comptes évolutifs et à des soldes de comptes clairs. Les colonnes présentent les soldes de clôture de chaque compte avec, à côté, les montants modifiés d’une année à l’autre. Accédez rapidement au bilan et à l’état des résultats au même endroit, puis apportez des rajustements en un seul clic. Le mappage des codes de taxe est désormais restreint de manière à afficher clairement les codes pour accélérer la vérification.

Les avis de modification affichent toutes les modifications apportées au document comptable à partir du moment où vous avez amorcé le processus de fin d’année. Passez en revue toutes les modifications dans la balance de vérification, puis acceptez-les.

Cette option est toujours offerte gratuitement avec l’abonnement à QuickBooks en ligne de votre client. Commencez à préparer le processus de fin d’année de votre client dès aujourd’hui dans le module Dossiers de travail.

Faites l’essai du module Dossiers de travail dès aujourd’hui en sélectionnant Dossiers de travail à partir du menu Boîte à outils.